Les forums Michel Flégon Index du Forum -> Projets et réalisations -> chauffe eau/chauffage solaire

Auteur Message
rachid

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 3:04 pm    Sujet du message: chauffe eau/chauffage solaire Répondre en citant

bricoleurs du monde unissez vous!

j'habite la ville d'Oran; avec un ensoleillement maximun, j'envisage la mise en place d'un chauffage solaire avec votre aide .
je me propose de substituer les tubes du capteur solaire par des tubes PVC? est ce que je risque d'enregistrer des pertes de calories importantes.

l'idée serait d'assembler des longeurs de PVC filetées sur des T et raccordées les unes aux autres pour obtenir la surface idéale de capture.

avant de pousser plus loin, j'attends impatiemment vos commentaires.

merci et salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanv

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rachid
Je pense que le PVC a une mauvaise réaction à la chaleur étant donné qu'il suffit de le chauffer afin de le déformer ....Or il semblerait qu'à l'endroit où tu te trouves il fait assez chaud ( veinard ).
Bonne réalisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums Michel Flégon Index du Forum -> Projets et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: