|
|
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 8:41 pm Sujet du message: alimentation de l eclairage en 12v |
|
|
bonsoir a tout le monde
Je suis tout nouveau sur le forum et j aurai besoin de quelques eclairements si l un d'entre vous peut m aider je lui serai grandement reconaissant.explications:
je souhaiterai installer,dans une maison familiale que nous avons à l a campagne,tout l eclairage en 12v avec les protections necessaires et le cablage adequat.
Nous avons installé il y a un an une unité de pompage au "fil du soleil" entierement autonome alimenté par 600wc de modules photovoltaiques pour nous aprovisionner en eau mais il s avere que souvent le systeme etant arretépourdiverses raisons,les modules prodisent et cette energie si precieuse s evapore.
lorsque j ai vu qu il etait possible de recuperer cette energie j ai fait le pas et j ai commandé le convertisseur qui branché sur le circuit entre la pompe et les panneaux permettra de recuperer une partie de l energie si la pompe ne consomme pas tout ou toute l energie si le systeme est à l arret tout en priorisant la pompe.ce qui pourrait nous permettre d alimenter l eclairage de notre maison ou en partie.
ce qui m amene a me poser les questions suivantes:
en sachant que le convertisseur delivre du 12v et qu il existe des ampoules 12v basse consommation,est-il possible de faire une installation electrique en 12v pour l eclairage d une habitation?quelles sont les regles techniques a respecter?existe t il des tableaux electrique 12v avec leur protections?comment doit se faire le cablage?merci |
|