Les forums Michel Flégon Index du Forum -> L'électronique-L'électricité -> lien pour chargeur de batterie par panneaux solaires

Auteur Message
snapepe

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:02 am    Sujet du message: lien pour chargeur de batterie par panneaux solaires Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai trouvé ce petit montage de chargeur de batterie par panneaux solaires pour ceux que çà interesse :

http://www.f5jtz.org/pjacquet/charg-solair.htm

(d'ailleurs visitez le site , il est remarquablement bien fait )

renovation d'une ferme bretonne en photos :
http://maisonkerins.hautetfort.com

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour le lien, le montage à l'air bien fait (je l'ai sauvegarder Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snapepe

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien .
quoi de plus normal .
Smile Smile Smile

renovation d'une ferme bretonne en photos :
http://maisonkerins.hautetfort.com

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne petit cct. Merci.

ce qui m'interesserai serai un circuit "max. power tracking". (Je ne sait pas comment c'est traduit en francias par contre.)

Si on plombe un panneau PV en le mettant directement sur un accu plutot a plat ca tension baisse et son puissance devient tres reduit.

Alors , les installation grand echelle utilise un cct qui va en tirer moins de courrant a fin d'en tirer la max. de puissance, j'imagine entreposé temporairement dans un condencateur.

Les panneaux pour accu sont generalement au plus puissant aux alentours de 18 -20 volt. Donc il faut les maintainer dans ce regime puis convertir ce stockage a 13.8V pour l'accu.

Personne est au courrant de cela ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castor

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Si je suis au courant de ça! Wink
MPPT= recherche du point de fonctionnement optimal (en français)
Par contre cct= Question
Le probléme de ce genre de joujou", c'est qu'il n'existent pas dans le commerce pour des puissance inférieures à 500W et ça coute bonbon...

Avez-vous de bonnes conaissances en électricité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solar

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Castor a écrit:
Bonjour.

Si je suis au courant de ça! Wink
MPPT= recherche du point de fonctionnement optimal (en français)
Par contre cct= Question
Le probléme de ce genre de joujou", c'est qu'il n'existent pas dans le commerce pour des puissance inférieures à 500W et ça coute bonbon...

Avez-vous de bonnes conaissances en électricité?

Oui, je suis capable de concevoir un circuit mais il faut savoir precisement ce qu'on cherche a faire. et aussi ne pas passer 15j a reinventer qqchose qui existe deja bien rodé et testé.

Alors, ce que je veux savoir c'est 1erement s'il existe un circuit integré qui ne manque que qqs composants autour pour realiser un regulateur convenable.

2eme, y a til un (ou des) circuits dispo sur internet, quit a les modifier un peu.

3eme, au cas echeant, ce que j'ai comme parametres de fonctionnement pour concevoir un circuit custom.

Ca m'interesserai de le faire mais pas pour comprendre par la suite que c'etait deja fait ailleurs. Ce qui me semble tres probablement le cas.

Je via fouiller un peu avec des indices que tu m'a donné.

merci.
Castor

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

bah si t'es courageux (très?) Tu peux regarder par là:

http://www.everyoneweb.fr/enrpositive/
Clique sur solaire puis sur MPPT
Le site précise que le montage est expérimental et non testé totalement...
solar

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

il me semble qu'il a faire plus de boulot a faire des listes des pieces de bosser son circuit pour l'instant. Affaire a suivre.

merci pour le lien.
Castor

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça: beaucoup plus technique....
http://sauron.etse.urv.es/public/propostes/pub/pdf/915pub.pdf
solar

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les bonnes termes de recherche. J'ai trouver un cct qui semble pas mal. Une commentaire suggere qu'il faut le modifier un peu mais ca reste interessant.

http://electronicdesign.com/Articles/Index.cfm?AD=1&ArticleID=6262
http://www.otherpower.com/images/scimages/638/2IFD_MPPT_.pdf

Il n'y a pas beaucoup d'infos outre les produits commerciaux donc je vais suivre cette piste.

merci encore.
Cool
Castor

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Sur ton premier lien, je ne vois qu'une page de pub qui reviens continuellement.
C'est quoi que tu appelles un cct?
solar

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres bizzare. Quand j'ai active le lien c'est comme t'as dit , un pub. Portant , le lien est bon.

J'ai copie l'addresse et dans une nouvelle fenetre ca marche, par le suite le lien marche correctement aussi. Confused

Il doit y avoir une histoire de cookies qui affiche un pub au premier ouverture, ou quelquechose similaire.

En tous cas c'est la meme cct mais il y a une discussion (pour la plus part des anneries) avec l'explication pour modifier le circuit.

En gros le pdf est la meme article avec un circuit lissible.

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums Michel Flégon Index du Forum -> L'électronique-L'électricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: